C’est bien connu, la Provence est l’une des régions les plus ensoleillées de France. En 2017 par exemple Nice a connu un ensoleillement presque deux fois plus grand que Paris avec plus de 3 000 heures de soleil. Et Marseille a fait encore mieux ! Alors pour votre soirée d’été, ne boudez pas votre plaisir et optez pour un rooftop ! Voici nos coups de coeur des vues les plus inattendues.
#1 – R2 Marseille
R2 Marseille se divise en deux espaces complémentaires : le Reverso, un loft convivial de style néo-industriel prolongé d’une terrasse de 200m2 face à la mer, et le Rooftop, espace de 1 250m2 situé au sommet des terrasses. Il peut accueillir jusqu’à 1 800 convives pour des soirées d’exception. Perché entre ciel et mer ce toit-terrasse unique offre une vision à 360° sur Marseille et la Méditerrannée.
#2 – Château Saint Martin & Spa
Si plusieurs salons, dont l’oeunothèque, sont privatisables au Château Saint-Martin & Spa c’est sans aucun doute la terrasse avec vue sur la Côte d’Azur qui fera le plus bel effet ! Elle accueille jusqu’à 150 personnes en cocktail (100 en repas assis) dans un cadre enchanteur. Le Château, qui se situe sur la colline de Vence, compte 52 chambres et suites qui peuvent être privatisées exclusivement pour votre entreprise.
#3 – Le Buz
En plus de son vaste espace extérieur avec piscine, le Buz, près de Marseille, offre une surprise inattendue : un rooftop de 180m2 avec vue sur les collines provençales !
#4 – Splendid Hôtel & Spa
Les deux terrasses panoramiques situées sur le toit du Splendid Hôtel & Spa à Nice, au 9ème et 10ème étages, sont privatisables entièrement ou en partie pour des dîners, soirées et cocktails professionnels.
#5 – Radisson Blu 1835 Cannes
Le restaurant “Le 360” et le toit-terrasse à la décoration contemporaine de l’hôtel Radisson Blu de Cannes offrent une vue à couper le souffle sur la Baie de Cannes. La terrasse peut accueillir jusqu’à 250 invités pour des événements d’entreprise sophistiqués.
#Lieu bonus – Le Palais Bulles
Cette “folie architecturale” acquise par Pierre Cardin en 1992 se privatise pour des événements d’exception : conférences, soirées, spectacles, défilés… S’il ne correspond pas tout à fait aux standards des lieux de réception professionnels habituels, ce lieu totalement atypique dispose tout de même d’un amphithéâtre de 500 places, d’un salon panoramique et d’une salle de réception. De nombreux jardins et terrasses peuvent également accueillir des cocktails.