Top 8 des lieux parisiens qui ferment tard

Top 8 des lieux parisiens qui ferment tard

Quelque chose à célébrer ? Mieux vaut trouver un lieu qui ferme après minuit – rien de pire, quand la fête bat son plein, que des lumières qui se rallument trop tôt… Loin des bars et clubs, il existe des lieux insoupçonnables qui vous accueilleront jusqu’au petit jour. Chiche ?

   

Villa Frochot

Longue histoire, que celle de cet établissement ! Ancien cabaret chinois, devenu maison close puis cercle de jeu, la Villa Frochot garde ses habits du passé, dont le style art-déco est magnifié par les « vitraux Hokusaï », reconnus patrimoine français. Aujourd’hui, c’est un espace événementiel de deux salles aux allures très différentes (l’une tout de blanc, l’autre tout de bois) qui raviront les esprits bohèmes et les entreprises du domaine culturel. Attention, tout de même, de ne pas craindre les fantômes… En effet, la maison contiguë a la réputation d’être à la fois « maudite et hantée ».

  • Fermeture : 5 heures du matin

  

La Fabrique Événementielle

Style brut, industriel, mais charme fou pour cette ancienne école de maquillage où deux espaces de 350 m² se superposent ; en haut, on peut danser jusqu’au bout de la nuit puis voir le jour se lever à travers la verrière. En plus, cet étage est prolongé par un petit rooftop arrondi, tellement croquignolet qu’on aurait envie de lui pincer les joues et de lui dire « gouzi gouzi ».

  • Fermeture : 5 heures du matin

     

Terrasse du Jardin

Vous n’êtes pas victime d’hallucination. Votre écran n’a pas besoin de nouveaux réglages. Cette maison de campagne, avec ses guirlandes de guinguettes, se trouve bien à Paris ; dans le 16e arrondissement plus précisément, en lisière du bois de Boulogne. Rien de tel qu’un écrin de verdure pour se sentir rafraîchi, dépaysé, mais surtout, pour faire la fête jusqu’au petit jour sans déranger les voisins…

  • Fermeture : 3 heures du matin

  

Parc des Princes

Une pelouse, des filets, des tribunes… À première vue, nous ne sommes pas au bon endroit pour une soirée d’entreprise. Et pourtant ! Le Parc des Princes propose plus de dix lieux privatisables, de tailles et de fonctions différentes. Il est possible de tout organiser : conférence, showroom, banquet, réunion… Et bien sûr, vous pourrez regarder le match depuis le salon « SkyBar », qui propose une vue panoramique sur le stade. La fête pourra se prolonger bien après le coup de sifflet final ! Les amateurs de football apprécieront aussi ce détail : les entreprises utilisent le même accès privé que celui des joueurs.

  • Fermeture : 3 heures du matin

 

Society

Le Society, c’est d’abord une grande surface qui peut accueillir plus de 600 convives. C’est aussi une belle diversité d’ambiances, qui s’étend sur 4 étages, plus une terrasse extérieure. On trouve, par exemple, une quasi discothèque au sous-sol, tandis qu’au dernier étage, le ton se fait plus professionnel, avec la salle de conférence sous une verrière légèrement futuriste. Entre les deux, plusieurs salles cosys, feutrées, moquettées, avec billard, baby-foot et table de poker… Un héritage du passé : le Society fut un cercle de jeu.

  • Fermeture : 5 heures du matin

  

Les Érables

Sur les hauteurs de Meudon se niche un petit jardin à la française avec une vue plongeante sur la capitale et sa tour Eiffel… Ce n’est pas le commencement d’un conte de fée (quoique), mais bien la description des Érables, hôtel particulier au cadre romantique par excellence. Salons avec boiseries, terrasse couverte, véranda… Tout ce luxe… Ciel, tout ce luxe !

  • Fermeture : 4 heures du matin

  

Les Maquereaux

Certes, de cette liste, c’est le lieu qui ferme le moins tard… Mais c’est le seul à savoir flotter ! Sur le pont du bateau, le toit s’ouvre ou se ferme en fonction de la météo (et de vos envies). Juste en dessous, à l’intérieur, se cache une vraie petite discothèque pour 120 personnes. À moitié sous l’eau de la Seine, l’insonorisation de cette pièce est parfaite… Et si vous avez besoin d’espace supplémentaire, pas de soucis ! Il suffit de louer, en plus, la terrasse sur le quai.

  • Fermeture : 2 heures du matin.

 

Le Lido

S’il est bien un cabaret parisien célèbre entre tous, c’est le Lido ! Sur sa scène se sont produits les plus grands : Edith Piaf, Josephine Baker, Elton John,  Dalida… Aujourd’hui, ce lieu mythique se privatise pour les dîners et les soirées dansantes, avec ou sans spectacle. La salle principale , qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes assises, convient également aux ambiances moins festives, comme les projections sur grand écran ou les conférences. À l’écart, enfin, se trouve un petit salon secret pour les réunions ou les cocktails (70 personnes debout). 

  • Fermeture : 9 heures du matin (record !)

Benjamin Stock

Rédacteur chez Kactus depuis juillet 2018.

Article Suivant :

Tous les outils pour ne plus perdre de temps avec les réunions !

Tous les outils pour ne plus perdre de temps avec les réunions !