Top 5 des lieux pour une soirée d’entreprise estivale à Lyon

Top 5 des lieux pour une soirée d’entreprise estivale à Lyon

À Lyon, la mutation du quartier de la Confluence intervenue suite à la décision de tirer profit de cet espace d’anciens docks et de friches industrielles a entrainé la création de plusieurs lieux événementiels. Situés en bord de Rhône ou de Saône ils sont idéaux pour profiter au mieux d’une soirée professionnelle estivale. Alors, ancien dock réhabilité, lieu ultra-contemporain ou péniche, il ne vous reste qu’à choisir !

Afterwork Oscar les Puces

#1 – Oscar les Puces

Ouvert fin 2016, Oscar les Puces est un espace hybride et convivial : café-bar-brasserie et espace événementiel. Situé dans le quartier des puces du Canal, il est le seul établissement de notre sélection qui n’est pas dans le quartier de la Confluence. Ce lieu urbain mêlant mobilier vintage et architecture design dispose de 2 grandes terrasses et peut accueillir des événements jusqu’à 400 personnes.

   

Rooftop 52

#2 – Rooftop 52

Rooftop 52 est un lieu à l’architecture ultra-moderne qui se privatise entièrement pour des événements de 20 à 200 personnes. L’accent est mis sur le bien-être et les jeux de lumière. Son rooftop panoramique de 600m2 dont une partie est chauffée et couverte donne l’impression d’être seul au monde. L’espace est tellement vaste qu’on peut y faire une partie de babyfoot, de pétanque ou même de mikado géant !

    

Bateau Bellona amarré

#3 – Bateau Bellona

Amarré non loin du Musée des Confluences, le Bateau Bellona vous fera oublier la proximité immédiate du centre de Lyon. Il offre une vue imprenable sur le Rhône. En plus des 4 espaces privatisables, le Bateau dispose d’une plage (de sable) de 200m2 : transats, pétanque & musique !

  

Cocktail sur le rooftop de Port Rambaud

#4 – Port Rambaud

Pour vos événements printaniers et estivaux, Port Rambaud vous ouvre les portes de son rooftop de 100m2 avec une vue à 360° sur la Saône et la nature environnante. Ce lieu se veut l’étendard d’un nouvel art de vivre et de travailler grâce aux expériences innovantes et stimulantes qu’il propose !

 

Temps estival au Docks 40

#5 – Docks 40

À la fois lieu de restauration et de clubbing, les Docks 40 sont tout indiqués pour célébrer l’arrivée de l’été et le début des vacances entre collègues au bord de la Saône. Que ce soit pour un simple afterwork ou une soirée jusqu’au bout de la nuit, l’ambiance festive de cet ancien dock industriel vous séduira.

    

Camille Bondu

Chez Kactus depuis le début de l'aventure, Camille est notre experte événementielle. Incollable sur les actualités de nos lieux, elle passe son temps à dénicher des bons plans et des nouveautés à ne pas manquer.

Summer Party sur la Seine
Article Suivant :

Summer Party à Paris : Top 10 des meilleures terrasses

Summer Party à Paris : Top 10 des meilleures terrasses